Bienvenue sur le blog du FLE Espagne des éditions / !
Vous y trouverez des nouvelles sur notre matériel pédagogique, les déplacements de notre déléguée pédagogique, et quelques zooms sur l'actualité didactique et culturelle en Espagne auxquels nous vous invitons à réagir.

30/1/12

Ma liste de blogs FLE d'Espagne (1)


De nombreux enseignants ont recours à un blog pour accompagner leurs cours et j'ai donc décidé de créer "Ma liste de blogs FLE d'Espagne" (cf. colonne de droite), que j'espère alimenter tout au long de l'année. N'hésitez donc pas à m'écrire à promofle@edelsa.es ou à laisser un commentaire ici, si vous en avez créé un et souhaitez que j'en parle pour mettre en avant telle ou telle entrée qui vous parait intéressante à communiquer à d'autres enseignants d'Espagne.
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le diabl@gueur que rédige brillamment Hubert Gallinal Sopeña, enseignant d'une EOI des vertes Asturies. Très ancré dans le culturel mais sans oublier pour autant la didactique, ce blog touche à différents sujets (cinéma, musique, gastronomie, etc.) s'appuyant le plus souvent sur l'actualité à laquelle le diabl@gueur réagit allègrement de son habile "clavier" pour nous apprendre plein de choses.
Je me suis notamment amusée à découvrir dans la section FLE les vidéos sur le questionnaire de Bernard Pivot "plus amusant, sensuel (dans le sens premier du terme) et bien sûr plus linguistique que celui de Proust". J'ai aussi apprécié les dernières entrées qui donnent plein d'infos sur la scène musicale française/francophone, car elles permettent de faire de belles découvertes, surtout quand on n'est, comme moi, pas très au fait de cette actualité-là. Bref, il est fort probable que certains articles vous inspirent pour quelques activités à faire en classe avec vos apprenants et je vous invite donc à faire connaissance avec le diabl@gueur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario