Bienvenue sur le blog du FLE Espagne des éditions / !
Vous y trouverez des nouvelles sur notre matériel pédagogique, les déplacements de notre déléguée pédagogique, et quelques zooms sur l'actualité didactique et culturelle en Espagne auxquels nous vous invitons à réagir.

7/6/12

À l'envers... Retourner...

L'actualité espagnole nous fait peu sourire en ce moment, alors quand les ONG s'associent pour nous engager dans une action symbolique des plus sympathiques, on se dit que ce peut être amusant de faire demain, 8 juin, dans le style du bon roi Dagobert qui nous amusait tant, petits.


Bien sûr quand on est francophone ou francophile, on pense rapidement à l'expression "retourner sa veste" qui est, elle, moins heureuse (on en revient très vite à nos chers hommes politiques...), mais d'où vient donc cette expression? En cherchant, je suis tombée sur Jérôme Aubineau, un conteur, chroniqueur de TV Vendée qui prend plaisir à jouer avec les mots et à faire deviner l'origine d'une expression aux invités du plateau. Ecoutez-le si vous avez 5 minutes:



2 comentarios:

  1. Merci beaucoup pour ce document! Je suis devenue une vraie fan de Jérôme Aubineau et je m'en vais de ce pas pédagogiser l'affaire ! NBA

    ResponderEliminar
  2. De rien. Il m'a fait le même effet avec ses chroniques aussi tendres que rigolotes. Je suis très heureuse que cela vous ait plu et trouve génial que vous vous apprêtiez à le faire entrer dans la classe de FLE:) N'hésitez pas à me dire ce qu'en auront pensé vos élèves! Bon week-end!

    ResponderEliminar