Bienvenue sur le blog du FLE Espagne des éditions / !
Vous y trouverez des nouvelles sur notre matériel pédagogique, les déplacements de notre déléguée pédagogique, et quelques zooms sur l'actualité didactique et culturelle en Espagne auxquels nous vous invitons à réagir.

20/11/13

Lettre de présentation

Bonjour chers professeurs, 

Je me permets de reprendre El Cajón de FLE que Isabelle Narce a créé en 2009 et a enrichi pendant ces dernières années. Je tiens à la remercier très sincèrement, d’une part, de l’excellent travail qu’elle a réalisé et, d’autre part,  de m’avoir aidée et encouragée à poursuivre ce blog.

Avant de démarrer je tenais à me présenter. Je m’appelle Marisol Bola López et viens d’être nommée au poste qu’occupait Isabelle. Mon parcours professionnel est assez atypique puisque après avoir obtenu mon diplôme d’avocate à l’Université de la Havane (Cuba) je me suis très tôt tournée vers l’enseignement du français par amour de la langue et la culture françaises. J’ai eu la chance de pouvoir exercer le métier de professeur de FLE pendant trois ans à l’Alliance française de La Havane.

J’ai, par la suite, pu réaliser mon rêve de venir faire des études de Master 2 en didactique du FLE en France, à l’université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3. Cette formation a été ponctuée de divers stages au sein de mon université mais également à Madrid, à l’Institut français. 

S'ensuivent alors trois années d’enseignement dans divers lycées polyvalents de la banlieue parisienne. Malgré les conditions de travail parfois difficiles, ces années ont été fort enrichissantes.

La nouvelle carrière dans la promotion du français que j'entame aujourd'hui est la suite logique d'un parcours qui bien qu'atypique n'en demeure pas moins cohérent car tout entier déterminé par l'amour de l’enseignement du FLE. Je suis convaincue que mon expérience de votre métier nous aidera à construire une fructueuse collaboration.

N’hésitez pas à me joindre sur le blog El Cajón de FLE, par mail (promofle@edelsa.es) ou par téléphone (914 165 511) pour toute question. Ce sera un plaisir de vous renseigner. 

Bien cordialement

Marisol Beola López

No hay comentarios:

Publicar un comentario