Bienvenue sur le blog du FLE Espagne des éditions / !
Vous y trouverez des nouvelles sur notre matériel pédagogique, les déplacements de notre déléguée pédagogique, et quelques zooms sur l'actualité didactique et culturelle en Espagne auxquels nous vous invitons à réagir.

28/3/11

Anneline Dintilhac à Madrid

Enseignante, j'ai toujours eu un grand plaisir à me rendre aux rencontres avec les auteurs de matériel pédagogique. Je trouvais intéressant de découvrir la réflexion méthodologique à l'origine d'un ouvrage que je serais peut-être amenée à utiliser. La fonction que j'occupe aujourd'hui chez un éditeur qui met un vrai point d'honneur à défendre des projets éditoriaux clairement définis par leurs auteurs, me permet d'encore mieux suivre ces rencontres, voire de les organiser. Cette année, les éditions Didier nous envoient Anneline Dintilhac qui est comme vous enseignante avant d'être auteure. Il paraissait donc intéressant de lui demander de vous parler de sa pratique de classe en la liant aux principes pédagogiques qu'elle défend et cela particulièrement à l'heure du numérique. En effet, là où il est facile de se laisser aller aux effets spectaculaires de la technologie, Anneline cherche à comprendre en quoi cette dernière peut mettre en valeur les choix méthodologiques que l'on fait et laisser toute sa place à la pédagogie, préoccupation première de l'enseignant.
Anneline sera en Espagne cette semaine à l'occasion du Congrès national des écoles officielles de langues qui se tient à Madrid du 31 mars au 2 avril et interviendra également vendredi 1er avril à 15h15 à l'Institut Français de Madrid qui a la gentillesse d'ouvrir ses portes à tout enseignant intéressé par l'événement. Je vous invite donc à m'écrire (promofle@edelsa.es) si vous pensez pouvoir être des nôtres (simplement pour prévoir un nombre de spécimens suffisant) et vous laisse jeter un oeil au bref document qui présente cette rencontre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario